Dépannage, entretien de chaudières à gaz et fioul

Chaque année, votre chaudière demande un entretien avant la saison froide. Pour des questions d’assurance, mais avant tout pour votre sécurité et  prolonger la durée de vie de votre installation, nous vous recommandons d’avoir recours aux services d’un professionnel agréé.
En faisant appel à l’entreprise Vincent, vous bénéficiez d’une multitude de services assurés par une seule et même société près de chez vous. Parce que nous savons aussi ramoner vos conduits, nous disposons du savoir-faire nécessaire pour dépanner et entretenir tout votre système de chauffage.

Votre installation de chauffage au gaz

Lors de l’installation de votre système de chauffage central, vous devez vous assurer de disposer d’une configuration fiable et agréée. À cette fin, le recours à un professionnel est incontournable. En faisant appel à nos services, vous bénéficiez de conseils personnalisés ainsi que d’un devis sur mesure, adapté à la consommation et aux habitudes de votre foyer.

Que vous souhaitiez installer une chaudière à haute performance énergétique, des radiateurs muraux ou autre, vous définissez avec nous les éléments indispensables à votre quotidien. Nous vous indiquons la faisabilité de votre projet et nous vous accompagnons dans toute votre installation ou rénovation.

Maintenance et désembouage : entretien des radiateurs

Lors de l’entretien de votre chaudière, il est judicieux de faire réviser l’intégralité de votre réseau. En effet, l’eau de votre réseau peut charrier de nombreux éléments parasitaires qui peuvent, à terme, endommager gravement votre installation de chauffage.

Pour éviter ces soucis et des dépenses superflues, nous vous offrons la possibilité de décrasser pour de bon vos radiateurs à travers notre service de révision. La purge et le désembouage sont deux étapes essentielles qui, si elles sont correctement effectuées, peuvent vous éviter des pannes, des dysfonctionnements ou des surconsommations inappropriées.

entretien désembouage chauffage
securite chauffage

Sécurité et écologie : l’entretien devient obligatoire

Lors du redémarrage de votre installation, il est impératif de faire réviser votre chaudière. Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous êtes tenu de prendre cette initiative avant que n’apparaissent des problèmes majeurs. En vous soumettant à cette exigence de sécurité, vous vous assurez une fiabilité extrême. Selon l’ADEME, les pannes sont cinq fois moins nombreuses sur une chaudière entretenue. Sa durée de vie est augmentée par deux ou trois et, enfin, vous pouvez réaliser jusqu’à 10 % d’économie sur votre facture de gaz ou de fioul.

Aide de l’état : Le certificat d’économie d’Énergie (CEE)

Améliorer le confort de votre logement tout en réduisant vos factures d’énergie ? C’est possible dès le 1er janvier 2020 ! L’Etat vous propose une nouvelle aide financière : MaPrimeRénov’, une aide juste qui s’adapte en fonction de vos revenus, une démarche simple et un bon geste pour la planète. MaPrimeRénov’ vous permet de réaliser des travaux de rénovation énergétique à moindre coût. Du conseil personnalisé à l’obtention de l’aide, l’Etat vous accompagne.

Pour financer la rénovation de votre logement vous avez la possibilité de cumuler plusieurs aides. Par exemple, tous les travaux pouvant bénéficier de la Prime Rénov’ sont également éligibles au dispositif des Certificats d’économie d’énergie (CEE).

Celui-ci repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie. Ets Vincent vous aide au montage du dossier pour savoir si vous avez la possibilité de bénéficier de l’aide du CEE.

Si cette aide est déjà prévue pour financer vos travaux, vous devez être en mesure de fournir la pièce justificative correspondante intitulée le cadre de contribution CEE.

MaPrimeRénov’
l'énergie tout compris

Aide de l’etat : Agence Nationale de l’habitat l’ANAH

Réduisez le cout de vos travaux d’économie d’énergie grâce aux aides et à l’agence nationale de l’habitat (ANAH)

Le coût de l’énergie ne cesse d’augmenter. Dans ce contexte, de plus en plus de ménages français envisagent de réaliser des travaux de rénovation énergétique de leur logement afin de pouvoir réaliser des économies d’énergie dans le temps et alléger leur budget chauffage.

Parmi les nombreuses mesures d’aide existantes pour soutenir les Français dans cette démarche, il y a l’aide « Habiter Mieux Sérénité », octroyée par l’Agence nationale de l’habitat (l’Anah). Elle permet notamment aux propriétaires occupants d’un logement de plus de 15 ans de bénéficier d’une somme pouvant s’élever jusqu’à 50% du coût des travaux.

Mais l’Anah soutient aussi les bailleurs ou les copropriétaires désireux d’améliorer la performance énergétique de leurs biens immobiliers résidentiels.

Ets Vincent Partenaire Total