Ramonage et entretien de vos conduits de cheminée à Drancy et Montfermeil

Avant l’hiver ou les premières fraîcheurs, pour que l’utilisation de votre cheminée ou de votre poêle à bois ou à granulés ne devienne dommageable ou mortelle, vous devez faire réviser vos conduits. En effet, l’accumulation de particules nocives peut vous intoxiquer, voire devenir une source d’insécurité et potentiellement dangereuse. En raison des risques d’intoxication au monoxyde de carbone ou de départ d’incendie, vous ne pouvez pas négliger l’entretien de votre cheminée.
En faisant appel à l’entreprise Vincent, vous pouvez compter sur une équipe de professionnels à votre service, à même de vous conseiller au mieux. Selon la fréquence d’utilisation, le type de combustible ou la qualité de votre installation, nous vous indiquons à quel rythme vous pouvez nous confier l’entretien de votre matériel.

cheminée nettoyage conduit

Mise aux normes et tubage de votre cheminée près de Drancy ou Montfermeil

Obligatoire ou non, selon votre type d’équipement, le tubage de votre cheminée consiste à installer un tube (rigide ou flexible) dans votre conduit de cheminée. Cette opération peut être indiquée et nécessaire si vous installez un poêle ou un insert où les températures sont beaucoup plus élevées.

Pour les cheminées ouvertes, le tubage vous permet d’optimiser le tirage et d’améliorer l’étanchéité tout en offrant une protection durable contre l’érosion ou le bistrage (accumulation des déchets de combustion qui obstruent le conduit).

Quelques travaux sont à prévoir avant la pose du conduit mais, pour toutes ces étapes, nous vous accompagnons et vous conseillons afin de vous permettre de retrouver le plaisir de voir briller la flamme dans votre âtre.

Installation d’Aspiromatic : accélérerez le tirage de Saint-Mandé à Aulnay-sous-Bois

Quand le diamètre de votre conduit est un peu trop petit, quand les produits de combustion s’accumulent excessivement dans une partie des conduits ou quand vous perdez en tirage, il vous reste une solution : l’Aspiromatic.

Ce dispositif innovant, simple et discret s’installe en haut de votre évacuation d’air et permet d’aspirer automatiquement l’air chaud chargé en particules qui peuvent s’avérer nocives pour votre santé et la sécurité de votre installation. Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations : nous vous apportons une réponse rapide, et surtout technique, en fonction de votre habitation.

cheminée